Traitement du parquet

Le parquet est tout indiqué pour habiller vos sols, si vous aimez les matériaux naturels. Par souci esthétique et pratique, les lames vendues dans le commerce sont prétraitées pour faciliter la pose et l’entretien. Le parquet ancien est généralement plus sensible à l’usure. Il existe toutefois plusieurs types de traitements pour entretenir vos sols. CAP Ponçage prend en charge la rénovation de vos surfaces pour assurer leur longévité.

entreprise de traitement du parquet dans les alpes maritimes
entreprise de traitement du parquet à Nice
entreprise de traitement du parquet à Cannes
entreprise de traitement du parquet à Cagnes sur mer

Traitement du parquet à Nice

Le choix d’un traitement dépend notamment de la finition souhaitée, des futurs entretiens et du budget alloué au revêtement des sols. Traditionnellement, les sols en parquets sont cirés pour conserver l’aspect naturel du bois. La cire est destinée à reboucher les pores du bois. Elle forme une couche protectrice qui préserve votre parquet de la poussière et de l’usure quotidienne. Appliquer régulièrement une couche fine du produit peut suffire pour entretenir vos surfaces. S’ils ont terni ou noirci, il est parfois nécessaire de procéder à un ponçage partiel ou intégral de vos sols avant d’appliquer de nouvelles couches de cire.

La vitrification offre une alternative intéressante. L’avantage de ce procédé est qu’il forme un film protecteur à la surface du bois. Un vitrificateur comble les pores pour le rendre imperméable et le préserver des tâches. La plupart des produits vitrifiants s’adaptent à tous les types de parquet. N’hésitez donc pas à faire appel à CAP Ponçage pour refaire les sols de votre maison ou vos bureaux à Nice. L’entreprise intervient dans les Alpes-Maritimes. Elle se fera un plaisir de vous conseiller les traitements de parquet qui conviennent à vos surfaces en tenant compte de l’intensité du trafic et de l’usage de la pièce. Les vitrificateurs se déclinent dans plusieurs teintes et finitions pour s’adapter à vos besoins. Il est courant de choisir un produit incolore pour mettre l’essence du bois en valeur.

Traitement du parquet à Cannes

Vitrifier un parquet consiste à appliquer successivement 2 ou trois couches de vernis sur la surface du bois. Pour garantir l’efficacité du traitement, il est indispensable de bien préparer le sol. L’opération demande un certain savoir-faire pour éviter d’abîmer le bois. CAP Ponçage possède une équipe qualifiée qui peut effectuer les travaux chez vous.

Ses artisans possèdent les compétences nécessaires pour restaurer un parquet ancien. Selon l’état du sol, il faudra prendre les mesures nécessaires. On rebouchera également les rayures plus ou moins profondes et les trous apparus dans le bois. On choisira généralement un mastic qui s’accorde avec la teinte naturelle du bois pour conserver l’esthétique du parquet. Au besoin, on devra remplacer les lames trop abîmées.

Avant de commencer les travaux, CAP Ponçage peut envoyer un artisan chez vous pour évaluer l’état de votre parquet et vous conseiller les solutions adaptées. Pour vous donner une idée des coûts du traitement, le spécialiste propose un tarif de base au m². N’hésitez pas à demander un devis personnalisé pour éviter les surprises. L’entreprise assure une transparence des prix pour établir une relation de confiance avec ses clients.

Traitement du parquet à Cagnes sur Mer

Pour réussir la vitrification d’un parquet, il est indispensable de le faire poncer en amont par un professionnel. Cette opération consistera à lisser la surface du bois pour faciliter l’application du produit.

Pour préserver votre parquet, CAP Ponçage à Cagnes sur mer utilisera différents grains de papier abrasif. Il dépoussièrera entièrement la pièce à l’aide d’une serpillière humide pour nettoyer parfaitement le sol. En général, un artisan laisse reposer le plancher pendant 24 heures avant de le vitrifier. Il appliquera éventuellement un vernis de base spécial sur les planchers anciens en fonction de l’ancien revêtement de finition utilisé.

Pour bien imprégner le bois, le produit vitrifiant s’applique en différentes couches successives espacées de quelques heures, selon les conseils d’utilisation du produit. Après la pose de la dernière couche, respectez le temps de séchage indiqué par votre artisan avant de remettre les meubles pour éviter d’endommager le traitement.

Pour l’entretien de votre parquet vitrifié, privilégiez une serpillière légèrement humide. Il existe différents produits de rinçage dans le commerce pour entretenir l’éclat de votre sol. Pensez aussi à coller de la feutrine sous les pieds de chaque meuble. Elle servira de patin pour déplacer facilement le mobilier dans risquer de rayer le vernis.

Confiez le traitement de vos sols à un professionnel pour une finition homogène. S’il est bien entretenu, un parquet vitrifié peut résister à l’usure jusqu’à 15 ans.

© 2018 Création Web par Christian Lenk

04 82 53 61 37