Traitement du marbre

Matériau raffiné et intemporel, le marbre s’invite dans toute la maison. Qu’il soit utilisé comme revêtement de sol ou de mur, de dessus de meubles ou de plans de travail, un bon entretien est nécessaire pour conserver son éclat. Si votre marbre a jauni ou vous paraît trop terne, faites appel à CAP Ponçage pour traiter vos intérieurs. Implantée dans les Alpes-Maritimes, l’entreprise se chargera de rénover vos sols.

entreprise de traitement du marbre dans le 06
entreprise de traitement du marbre à Cagnes sur mer
entreprise de traitement du marbre à Nice
entreprise de traitement du marbre à Cannes

Traitement du marbre à Nice

S’il a une apparence lisse et robuste, le marbre reste un matériau assez poreux. En ce sens, il retient facilement les tâches de gras qui ont éclaboussé le sol. Dans ce cas, ne vous précipitez pas. Certains produits utilisés couramment pour nettoyer les sols ont un effet corrosif pour le marbre. Pour éviter de dégrader vos sols, évitez tous les produits à base d’eau de javel. Il est également déconseillé d’utiliser des produits acides pour son entretien.

Le jus de citron, le vinaigre et les différents savons à récurer altèrent la surface de vos revêtements, avec le temps. Il en va de même pour les produits anticalcaires. Le marbre est en effet dérivé d’une roche calcaire. Au contact de ce type de détergent, il perd en brillance et devient plus fragile. Cela favorise l’apparition des fissures. Autre geste à éviter, ne grattez pas vos sols à l’aide d’une éponge abrasive pour tenter de nettoyer les tâches persistantes pour ne pas rayer le marbre.

Si vos sols sont abîmés, il est préférable de contacter un professionnel du traitement du marbre à Nice. Tenter de restaurer vos marbres vous-même risque d’endommager les revêtements encore plus. Les artisans de CAP Ponçage sont parfaitement qualifiés pour rénover vos intérieurs et vos extérieurs. Ils disposent savoir-faire et du matériel adéquat pour décaper, poncer et appliquer un traitement poli-brillant sur vos sols pour les protéger durablement. L’entreprise peut intervenir à Nice et ses environs. Elle effectuera un diagnostic au préalable pour déterminer la solution adaptée à votre cas et vous soumettre le devis correspondant aux travaux.

Traitement du marbre à Cannes

Pour assurer la longévité de vos sols, la réparation d’un revêtement en marbre se fait généralement en plusieurs étapes. Il est donc recommandé de prévoir le temps suffisant pour les travaux avant de faire appel aux services d’un professionnel à Cannes. En plus d’un devis immédiat, CAP Ponçage vous proposera une estimation de la durée des réparations.

Avant tout traitement, l’artisan vide la pièce de tous ses meubles. Après quoi, il traitera toutes les fissures, superficielles ou non, détectées durant le diagnostic afin d’éliminer toutes les aspérités. Pour ce faire, il rebouchera les trous et les rayures à l’aide d’un mastic correspondant au de marbre que vous possédez (marbre blanc, noir, veiné, pierre marbrière, etc.) pour un résultat naturel.

Vient ensuite l’étape du ponçage. Il traitera minutieusement les sols, les angles et éventuellement les plinthes si elles sont également faites avec du marbre. L’artisan pourra être amené à utiliser différents types de ponceuses en fonction des dimensions et de la qualité des sols. En général, il utilise une machine rotative avec une pierre ou un papier abrasif spécifique, telle qu’un disque doté de diamants synthétiques. Le ponçage permettra d’aplanir les sols et d’éliminer toutes traces des fissures.

Pour la finition, l’artisan effectuera un traitement poli-brillant à l’aide d’un cristallisant en poudre ou en spray. Le traitement poli-brillant bouche-pores est un procédé qui sert à imperméabiliser le marbre et lui donner un aspect satiné ou mat. Pour les sols extérieurs, CAP Ponçage préconise un traitement hydrofuge.

Traitement du marbre à Cagnes sur Mer

CAP Ponçage peut intervenir pour traiter les sols en marbres des habitations ou immeubles professionnels à Cagnes sur Mer et ses environs. L’entreprise réalise différents types de traitements pour lisser vos marbres et leur rendre leur aspect naturel. Le traitement poli-brillant bouche-pores permet notamment de donner un effet miroir à la pierre. Pour compléter ses prestations, elle offre ses conseils pour entretenir les sols de votre séjour, vos salles de bains ou vos bureaux. Idéalement, il est recommandé de nettoyer les surfaces à l’aide d’un balai ou un chiffon microfibre légèrement humide. Si les tâches ne s’enlèvent pas facilement, privilégiez le savon noir ou le savon de Marseille.

En somme, un ponçage associé à un traitement de finition et de protection adapté redonne de la brillance à vos marbres. Les travaux de rénovation étant une opération relativement délicate, n’hésitez pas à confier leur réalisation à nos équipes d’artisans CAP Ponçage.

© 2018 Création Web par Christian Lenk

04 82 53 61 37