Rénovation du parquet

Le parquet est un matériau authentique qui s’intègre à tous les styles de décoration. Comme tout revêtement naturel, il change avec le temps. Rayures, éclats, trous d’insectes, finissent par apparaître dans le bois, fragilisant votre plancher. Lorsque votre parquet présente des signes d’altération, n’hésitez pas à le faire rénover par un professionnel. Les artisans de CAP Ponçage se déplacent dans les Alpes-Maritimes pour vérifier l’état de vos sols et les restaurer.

société de rénovation du parquet dans les alpes maritimes
société de rénovation du parquet à Nice
société de rénovation du parquet à Cannes
société de rénovation du parquet à Cagnes sur mer

Rénovation du parquet à Nice

La rénovation d’un parquet passe par une remise en état des lames abîmées. Intervenant entre autres à Nice, CAP Ponçage viendra effectuer une analyse de vos sols afin de déterminer les travaux nécessaires pour restaurer le parquet. Elle tiendra compte de la nature du parquet (bois massif, contrecollé, stratifié…), de l’essence du bois et de l’épaisseur des lames de parquet. Avant de lancer les rénovations, le spécialiste vous soumettra un devis précis détaillant la main-d’œuvre et les traitements recommandés. Vous aurez l’assurance d’un prix transparent.

Pour éliminer les traces d’usures dans le parquet, l’artisan commencera par remettre les clous apparents en place. Il remplacera ceux qui sont rouillés pour rénover durablement le sol. Si nécessaire, il appliquera un insecticide pour protéger le bois, avant de reboucher tous les trous et fissures dans le bois avec du mastic.

Si nécessaire, il remplacera localement les lames trop abîmées. Sous l’effet des variations de température et de l’humidité ambiante, les lames de parquet peuvent s’écarter. Si les fentes sont trop larges, l’artisan comblera les écartements à l’aide de lamelles de bois de la même essence que votre sol, qu’il fixera avec de la colle. Un ponçage complet permettra de lisser le sol et de rendre l’apparence naturelle de vos parquets. Pour finir, l’artisan appliquera le traitement qui convient au style global de votre intérieur et aux usages de la pièce.

Rénovation du parquet à Cannes

Rénover un parquet est une opération minutieuse et délicate. Il est préférable de contacter un professionnel pour être sûr de réaliser un travail soigné. Spécialisé dans les traitements des sols, CAP Ponçage propose ses services à Cannes et dans ses environs. Son équipe possède les qualifications requises pour restaurer vos parquets.

Selon les cas, l’artisan nettoiera le plancher pour retirer toutes traces de l’ancienne finition. Pour cela, il utilisera par exemple un produit spécial pour décirer ou déshuiler le parquet. Suivant ses recommandations, vous pourrez choisir ensuite la même finition ou d’opter pour un traitement plus résistant. Après quoi, il poncera entièrement le plancher pour effacer les taches persistantes et les rayures. Cette phase exige de la minutie pour éviter de trop affiner le parquet au risque de le fragiliser. L’artisan utilise généralement différentes machines et des grains de papiers abrasifs de plus gros au plus fin pour lisser chaque recoin de plancher. Il passera l’aspirateur, puis une serpillière légèrement humide pour éliminer toute la poussière avant de poser la finition.

Rénovation du parquet à Cagnes sur Mer

Il est conseillé de ne pas négliger la finition pour une rénovation réussie. CAP Ponçage saura vous recommander les solutions adaptées à votre maison ou vos bureaux à Cagnes-sur-Mer. Si le ponçage permet de rendre l’aspect d’origine du parquet, le traitement servira à le protéger des insectes, de la poussière et de l’usure quotidienne. Il nécessite toutefois un entretien régulier pour garder la brillance du sol. La vitrification présente l’avantage de durer dans le temps et de nécessiter peu d’entretien.

Elle résiste à un passage intense et certains vitrificateurs protègent le sol contre les éclaboussures. Pour vitrifier le sol, l’artisan applique un fond dur, à savoir un vernis sous-couche destiné à combler les pores du bois et faciliter la pose du produit vitrifiant. Quelques précautions suffisent pour éviter d’user le parquet trop tôt. Respectez notamment le temps de séchage indiqué sur les produits entre chaque couche de produit et avant de remeubler la pièce.

Le ponçage permet de révéler l’essence du bois utilisé pour votre parquet. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire patiner ou de teinter légèrement le plancher afin de mettre le veinage en valeur. Cette étape précède la vitrification. Elle permet d’éclaircir ou de vieillir le plancher en fonction des vernis utilisés pour la finition.

N’attendez plus pour faire rénover votre parquet. CAP ponçage se fera un plaisir de polir et de vitrifier vos sols pour sublimer vos planchers.

© 2018 Création Web par Christian Lenk

04 82 53 61 37