Rénovation du marbre

Pierre naturelle d’origine calcaire, le marbre est un matériau en vogue en matière de décoration. Bien qu’utilisé fréquemment pour habiller les murs, les sols et les plans de travail, il reste sensible aux chocs et aux produits acides. Un passage intense, les éclaboussures et les rayures finissent par ternir la pierre. La rénovation requiert certaines compétences et un équipement adapté. N’hésitez pas à profiter de l’expertise de CAP Ponçage pour remonter la brillance de vos marbres.

société de rénovation du marbre dans le 06
société de rénovation du marbre à Nice
société de rénovation du marbre à Cannes
société de rénovation du marbre à Cagnes sur mer

Rénovation du marbre à Nice

Les spécialistes préconisent en général une rénovation tous les 10 à 15 ans pour éliminer les traces d’usures sur le marbre. En cas de dommage important, il est conseillé de faire appel à professionnel pour restaurer la pierre. CAP Ponçage jouit d’une solide expérience dans le traitement et la rénovation des sols en marbre à Nice. L’entreprise dispose d’artisans qui peuvent intervenir rapidement dans la ville et ses environs.

De par sa nature poreuse, le marbre retient facilement les taches. Les lavages répétés, les traces laissées par les pieds des meubles et la densité de la circulation contribuent à en altérer la surface. Avec le temps, il perd sa brillance. Les travaux de rénovation dépendront du type de marbre utilisé comme revêtement, de sa porosité et de sa vétusté. L’artisan fera un diagnostic complet de vos sols avant de vous proposer le traitement qui convient. Un décapage peut suffire pour effacer des rayures superficielles. Le professionnel appliquera une cire de finition pour protéger la surface de la pierre. Si l’on constate des fissures plus profondes, il est nécessaire de poncer la surface de la pierre. Un polissage et un traitement poli-brillant complèteront ensuite les travaux de rénovation.

Rénovation du marbre à Cannes

Rénover du marbre demande de la patience et de la minutie. L’opération peut nécessiter plusieurs heures de travail en fonction de la taille des surfaces à traiter. Pour toutes ses interventions dans le département et notamment à Cannes, CAP Ponçage vous donnera une estimation de la durée des rénovations, ainsi qu’un devis détaillant les prestations de l’artisan.

Dans la plupart des cas, les rénovations débutent avec le ponçage complet de vos revêtements en marbre. Cette phase des travaux permet d’uniformiser la surface de la pierre et de retirer toutes les taches qui se sont incrustées dans les veines du marbre. Afin de respecter la texture fragile de la pierre, le spécialiste utilise une ponceuse munie d’un disque abrasif avec des pierres diamantées associé à des jets d’eau. Il effectue généralement plusieurs passages en passant du gros grain au plus fin pour lisser parfaitement la pierre.

Il peut décider de la polir pour un rendu plus fin. Selon la fréquentation de la pièce, il peut procéder à la minéralisation de vos marbres, avant de passer à l’étape de poli-brillance. On opte habituellement pour le traitement poli-brillant bouche-pores.

Elle consiste à appliquer à l’aide d’une mono-brosse une substance acide spéciale, vendue en spray ou en poudre sur toute la surface du marbre. Cette opération est destinée à préserver la pierre contre les rayures et la saleté. Elle a également une vocation esthétique : elle fait ressortir le brillant naturel du marbre. Dans les espaces exposés à l’humidité (terrasse, cuisine, salle de bain,…), il est conseillé de procéder à l’hydrofugation des sols. Cela protègera durablement vos marbres contre les éclaboussures et les taches d’huile.

Rénovation du marbre à Cagnes sur Mer

Rénover un sol en marbre permet non seulement d’enlever les traces d’usures, mais aussi d’optimiser la longévité de la pierre. CAP Ponçage propose ses services dans les Alpes-Maritimes, dont aux habitants des Cagnes-sur-Mer. L’entreprise offre ses conseils pour entretenir vos revêtements après le ponçage et le traitement poli-brillant bouche-pores, afin de profiter longtemps des rénovations effectuées.

Il est recommandé de nettoyer immédiatement les taches pour éviter qu’elles s’incrustent dans les pores de la pierre marbrière. Pour cela, évitez d’utiliser un produit acide, qui est agressif pour le marbre. Cela comprend l’eau de javel, les détergents anticalcaires, et les astuces maison comme le citron et le vinaigre. Évitez également de gratter les taches pour ne pas rayer le marbre. A la place, lavez vos sols à l’eau tiède avec un peu de savon noir ou de savon de Marseille, à l’aide d’une serpillière ou un chiffon doux. Rincez soigneusement vos sols et séchez-les immédiatement pour ne laisser aucune trace.

En conclusion, n’hésitez pas à profiter de l’expertise de CAP Ponçage pour la rénovation de vos marbres. Pour satisfaire ses clients, se chargera du traitement de vos sols en tenant compte de l’intensité des passages et de la finition souhaitée.

© 2018 Création Web par Christian Lenk

04 82 53 61 37