Poncage de marbre Violeta dans copropriété à Nice

poncage de marbre violetta nice

Nous intervenons régulièrement en partenariat avec le syndic de copropriété CABINET TABONI, un de nos clients, et avons réalisé récemment une rénovation de marches et paliers d’une des entrées d’un de leur immeuble.

Ce marbre a la particularité de marquer très rapidement car il est principalement blanc avec des veinages de couleur verte, nous avions donc les surfaces très rayées par les passages consécutifs des résidents, surtout qu’aucune rénovation n’avait été effectué depuis 50 ans.

AVANT

De part sa couleur blanche il y avait un encrassement prononcé où l’on ne voyait que ça, il fallait donc intervenir pour remédier à cela et redonner à ce marbre d’une très bonne qualité et plutôt rare, tout son éclat et sa brillance.

Comme vous pourrez le lire dans l’un des articles des blogs, nous devons également lui apporte une nouvelle protection, ce que nous appelons cristallisation, afin que ce dernier ne se ternisse pas d’avantage et que l’encrassement à venir n’ait plus d’incidence sur lui.

Pour cela nous avons dû procédé comme avec chaque marbre au ponçage pour éliminer toutes les rayures et au polissage de grains successifs à l’aide de nos disques de résine qui ont la particularité d’avoir un pouvoir suffisamment abrasif pour ce type d’intervention, et cela afin de faire remonter sa brillance naturelle.

Cette opération, comme déjà précisée sur le site prend un certain temps de travail car le marbre est un matériau très dense et suffisamment poreux pour absorber tout liquide ou salissures lorsqu’il n’est pas encore traité.

Nous fournissons pour la rénovation des marches en marbre des machine électro-portatives afin de faciliter l’accès à ces dernières et pouvoir les travailler de la façon la plus rapide et adaptée à ces accès difficiles.

Nous utilisons pour appliquer le traitement sur ces dernières des petites monobrosses qui vont pouvoir apporter un brillant dit chimique qui saura parfaitement les protéger pour longtemps.

Nous avons dû également reboucher les nez-de-marches quand avec les années certains morceaux s’étaient décrochés et manquaient donc.

Nous utilisons pour cela du mastic blanc cette opération s’appelle le masticage et est nécessaire en règle générale pour la rénovation des marbres des parties communes présentes dans les copropriétés.

Nous procédons donc de cette manière pour ces interventions, et intervenons dans toutes les copropriétés où ce travail s’avère nécessaire, c’est pour cette raison que de nombreux syndics nous ont déjà fait confiance tels que FONCIA à Cannes, CABINET GRAMMATICO à Nice et d’autres..

Nous adaptons également nos tarifications à ces syndics de copropriétés pour leurs facilité l’éxecution des travaux, qui sont très coûteux tout le long de l’année car ils doivent toujours entretenir leurs immeubles pour le bien-être de leurs occupants.

© 2018 Création Web par Christian Lenk

06 85 95 14 39