PONCAGE DE MARBRE FICELO ROSATO A NICE (2 JOURS DE TRAVAUX POUR 35 M2

DSC_0189

Ce client a fait appel à nos services car il souhaitait rénover ses sols qui n’avaient subi aucun traitement depuis 20 ans !

De plus ces derniers avaient été assujettis à un dégât des eaux antérieur sur 15 m², qui avait provoqué de très nombreux trous que nous avons rebouché avec une résine adaptée de couleur beige crème afin que suite au nouveau traitement nous obtenions une homogénéité  générale (une demi-journée de rebouchage). En effet les dégâts des eaux sont corrosifs sur les marbres et il est bien de s’en occuper rapidement après que ces derniers soient intervenus. Pour ce type de marbre tendre en comparaison au travertin, les entretiens doivent être raccourcis car ces revêtements sont plus sensibles à l’usure qu’un marbre de carrare pour seul exemple. De plus les anciens traitements vieillissent moins bien que sur d’autres marbres et apportent un encrassement nettement visible. Voici l’une des raisons principales pour laquelle nous devons prendre le soin de rénover un marbre et de lui apporter un nouveau traitement qui saura à terme reboucher les pores des revêtements (voir article CRISTALLISATION DES MARBRES ).

Ce que le client nous a fait remarquer avant intervention c’est que les trous formés par son dégât des eaux le dérangeait extrêmement et c’est à la base la raison de son choix de rénovation, nous avons donc établis une prestation globale qui comprenait le rebouchage, le ponçage et le polissage des surfaces ainsi qu’un nouveau traitement bouche-pores poli-brillant ! L’avantage principal de ce traitement, outre la capacité de brillance c’est de durcir le marbre pour qu’il soit moins vulnérable dans le temps voilà pourquoi nous préconisons toujours un nouveau traitement à un ancien ! Nous avons procédé à un ponçage comprenant 7 grains successifs différents (disques de résine) pour arriver au brillant mécanique, c’est-à-dire que nous avons au plus bouché les pores, et avons rajouté notre traitement poli-brillant suite à ces étapes. La particularité de ce marbre c’est qu’il possède de très nombreuses veines dont certaines roses uniques à ce dernier.

poncage-marbre-nice
APRES

Après ponçage et traitement, nous observons tout de suite que le marbre est devenu bien plus clair lui rendant sa couleur originelle (un traitement a tendance à foncer à partir d’une dizaine d’année). L’impression finale de ces travaux c’est que nous avons apporté une dimension plus grande aux pièces, une clarté retrouvée, une luminosité sans précédents à ce revêtement comparable a un effet miroir !

A la réception le client était ravi et soulagé d’avoir pris la décision de faire effectuer ces travaux, car il comptait passer plus de temps dans cette résidence secondaire !

© 2018 Création Web par Christian Lenk

06 85 95 14 39